Une ordonnance est t'elle nécessaire ? Non

 

Quelle est la meilleure période pour la 3D/4D ?

L'idéal se situe entre 25 et 28 SA.

Avant 22 sa bébé est petit et on peut le voir de façon globale mais les traits du visage ne sont pas encore réellement affirmés.

A 24 semaines le visage de bébé est terminé, les traits sont plus précis. 

Au delà de 30sa  Les résultats sont aléatoires. 

 

Avant de réaliser une échographie 3D/4D (24/32sa) vous devez déjà avoir passé l'échographie morphologique médicale obligatoire du 5ème mois (T2) chez votre médecin. Ceci ne concerne pas les séances "sexe bébé" qui ont lieu après la T1.

 

Calculez votre période idéale ici 

 

Garantissez vous le résultat ?
Pour les séances "sexe", quelle que soit la position de bébé, nous mettons tout en oeuvre pour le faire bouger, vous ne repartez pas sans la réponse.

Pour les séances "estimation" : si vous êtes en grand surpoids ou si votre gynécologue passe systématiquement par voie vaginale lors de vos échos, il est préférable d'attendre 16 voire 17sa car vous risquez de repartir sans la réponse. 

 

Pour les séances 3D/4D (24/32sa) la qualité de l’enregistrement dépend de la position et de la participation de bébé, du liquide amniotique, de la densité de la peau, facteurs que nous ne maîtrisons pas. Et parfois bébé déjà coquin se cache…
Si bébé ne coopère pas et qu'aucune photo de face ou de profil n'a été prise, la séance sera due et nous offrons une deuxième séance sans frais (à condition d'être venue dans la période idéale 25/28sa). 

Notez qu'aucun remboursement n'est possible.

 

 Puis-je emmener des proches ?
Vos proches sont les bienvenus (4 personnes en plus des 2 parents, 6 au total maximum).

 

Quelle capacité doit avoir la clé usb ?       4 go minimum

Votre clé doit être neuve dans l'emballage (virus informatique).  

 

Est-ce un homme ou une femme qui réalise l'échographie ?

Compiègne : homme pour toutes séances sauf les séances "estimation" réalisées par une femme le vendredi matin uniquement. 

Amiens : femme



AVIS d'un médecin gynécologue concernant les échographies plaisir